Pedalo Landes

Vacances en Corrèze avec des enfants

Si vous comptez emmener vos enfants en vacances, Corrèze est une destination parfaite. Vous pouvez faire beaucoup d’activités en famille. De plus, on peut louer des campings avec jeux et activités pour enfants. 

Quelles activités pour des enfants en Corrèze ?

Nombreuses sont les activités adaptées aux familles lors de votre séjour en Corrèze avec vos enfants. Nous pouvons citer entre autres les spectacles, le cinéma, les visites, les balades, les sports, les ateliers, les restaurants, etc. L’une des activités les plus populaires est l’escapade dans les Jardins de Colette qui se trouvent à 10 minutes de Brive-la-Gaillarde. Gyrorando Corrèze propose également des randonnées en gyropodes qui sont accessibles aux enfants âgés de 9 ans minimum. Si vous êtes fans d’activités nautiques, partez à la découverte des cascades du Coiroux en aqua-rando. La descente de la rivière en paddle est adaptée aux enfants de 10 ans environ, tandis que le canoë et le pédalo sont accessibles à partir de 6 ans. 

On y trouve également de nombreux parcs d’attractions à diverses thématiques. A cela s’ajoutent des parcs sportifs où le sport rime avec loisirs. Le parc Mayaventure est connu pour ses 9 circuits d’accrobranche. Du côté d’Argentat, vous trouverez le Splash, un autre centre sportif très populaire comprenant de pentagliss, de toboggans, des pataugeoires, etc. 

Les visites adaptées aux enfants en Corrèze

Dotée d’un patrimoine culturel très riche, la région de Corrèze est idéale pour des visites et promenades en famille. Lors de votre séjour en Corrèze avec vos enfants, partez visiter ensemble des musées, notamment le musée de l’Homme de Néandertal à Limousin, le musée d’archéologie et du patrimoine Marius Vazeilles, etc. Ne ratez pas la visite guidée gratuite de l’orgue à tuyaux de l’église de Bort-Les- Orgues proposée par l’association « Au Bords des Orgues ». Vous aurez l’occasion d’écouter des extraits musicaux joués en direct sur l’instrument. 

Choisir un camping avec jeux et activités pour enfants en Corrèze

Pour réussir votre séjour en Corrèze avec vos enfants, vous pouvez aussi choisir de louer des hébergements dans un camping avec jeux et activités pour enfants. Presque tous les campings en Corrèze possèdent justement un parc aquatique où sont proposées diverses activités adaptées pour les enfants. Les plus grands peuvent se baigner dans la piscine chauffée ou pas, tandis que les tout-petits auront à leur disposition une pataugeoire. Encore mieux, certains campings installent de petits toboggans dans la pataugeoire. Les jeunes peuvent s’initier aux glissades sur les toboggans plus grands.

Sachez que les campings en Corrèze disposent également de clubs pour enfants et ados de 4 à 14 ans. Des professionnels en animations y organisent des ateliers, des compétitions sportives, des séances maquillages pour les filles, des mini-discos, etc.