Pedalo Landes

Quelles sont les activités nautiques du lac de Biscarrosse à découvrir durant l'été ?

Les activités nautiques du lac de Biscarrosse n’en manquent pas. Surf, voile, ski nautique, wakeboard, paddle, kite-surf, canoë-kayak, il y en a pour tous les goûts. Prenez un bol d'air frais en famille ou entre amis, et pratiquez votre activité favorite. Les activités nautiques lac de Biscarrosse séduisent les vacanciers venant des quatre coins de la France. 

Faire du jet ski et du canoë-kayak sur le lac Biscarrosse

Le jet ski est une merveilleuse activité nautique à pratiquer sur le lac de Biscarrosse. Il existe plusieurs des endroits où vous pouvez louer du jet skis pour la journée. C'est une activité amusante à faire entre amis et en famille. Les kayaks et les canoës sont moins intenses et ils ne nécessitent pas de permis pour la pratique. Les kayaks et les canoës peuvent être à pagaie ou à moteur. Ils sont généralement gonflables ou en plastique rigide. Les kayaks sont donc également légers et faciles à lancer. Ils ne nécessitent pratiquement aucune formation pour les utiliser. Si vous pouvez tenir une pagaie, vous pouvez explorer en kayak le lac Biscarrosse. Les meilleurs modèles ont également des pédales pour aider à la direction pour les débutants. Vous pouvez pratiquer cette activité nautique lac de Biscarrosse et louer le matériel dans les environs. 

Le stand-up paddle sur le lac Biscarrosse

Le Stand Up Paddle (SUP) sera pratiqué par les amateurs d’activités nautiques. Le paddleboard peut être mis à l'eau en quelques secondes et vous pouvez monter dessus depuis la plateforme de baignade du bateau. Le paddle est l'une des activités les plus calmes sur l'eau, parfaite pour tous ceux qui veulent admirer les alentours du lac et le lac lui-même, selon la clarté de l'eau. Après un cours d'initiation, vous apprendrez à vous tenir debout sur votre planche (pour ceux qui le font pour la première fois) tout en pagayant le long de la rivière et en vous positionnant correctement. C'est un mouvement facile à maîtriser et vous pourrez bientôt vous détendre et profiter de la vue. Cette activité nautique lac de Biscarrosse est excellente pour les bras, le tronc et les jambes. Le paddleboard est une expérience et une belle manière pour explorer ce beau lac. 

Le surf sur le lac Biscarrosse

Quel que soit votre niveau, vous pouvez prendre des cours de surf avec des moniteurs expérimentés pour cette activité nautique lac de Biscarrosse. Vous pouvez apprendre l’échauffement, la technique, le redressement, la manœuvre et les règles de sécurité pour la pratique de ce sport. Le surf d’eau douce est une belle façon de profiter des jours ensoleillés durant les vacances à Biscarrosse.